#1 27/05/2006 15:27:06

hugo21
Member
Registered: 27/05/2006
Posts: 9

Question création d'un site.

Bonjour

Je ne m'y connais rien en création de site c'est pour cela que j'ai choisi votre site j'ai donc une question:

Est-il possible de faire en sorte que l'image sur la page d'aceuil dirige les visiteurs sur un sommaire ou un autre page?
Si oui comment?

Si j'en ai d'autre je posterai ici!

Merci


Hugo21
Nul en création de site internet !

Offline

#2 27/05/2006 16:06:52

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Question création d'un site.

Oui c'est possible, pour l'instant, je n'ai malheureusement pas pu implémenter un système permettant de faire une telle chose, mais ça viendra vite.
Pour insérer un lien interne dans ta page, ouvre l'éditeur et crée un lien (petite image en forme de chaîne) dans la boîte qui s'ouvre, entre-y ceci :
[TON_ID]/[NOM_DE_TA_PAGE].html
Où [NOM_DE_TA_PAGE] est la page vers laquelle tu veux rediriger le visiteur.
Pour connaître [TON_ID] (un chiffre), tu dois aller sur le bouton "Résumé" et il sera indiqué ton numéro d'ID dans
"Adresse web du site : http://www.wikeo.be/online/2/ " -> ton id est le numéro situé dedans.
Mais bon, rien que pour toi, j'ai été choper ton ID, ce qui donne :
38/[NOM_DE_TA_PAGE].html

Pour faire un lien externe à ton site, il suffit de faire la même opération, mais au lieu d'écrire le lien interne, tu tapes le lien du style http://www.wikeo.be

Voila, j'espère avoir pu éclairer ta lanterne, si tu as d'autres difficultés sur le site, n'hésite pas à venir sur le forum wink

Offline

#3 28/05/2006 08:10:33

hugo21
Member
Registered: 27/05/2006
Posts: 9

Re: Question création d'un site.

38/[NOM_DE_TA_PAGE].html je le met où?
pour que quand on clic sur l'image en question on aille sur le sommaire.

Sinon j'aimerai être modo de ce forum  et faire une FAQ a partir des question et des réponce de ce forum ext-ce possible?


Hugo21
Nul en création de site internet !

Offline

#4 28/05/2006 09:08:51

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Question création d'un site.

38/[NOM_DE_TA_PAGE].html je le met où?
Quand tu ouvres l'éditeur d'une page, tu sélectionne le texte qui doit devenir le lien vers l'accueil de ton site, tu cliques sur le petit bouton en forme de Terre avec une petite chaîne (créer un lien - je pense) et dans la boîte qui s'ouvre, tu as un champ "URL", c'est là que tu dois indiquer 38/accueil.html, ensuite, tu valides et tu enregistres ta page.

Pour ce qui est d'être modo du forum, je te retiens, si jamais ça devient le foutoir, je t'appellerai wink
Pour rédiger une FAQ, tu as le Wiki, accessible à tout le monde, il suffit de rajouter une page FAQ dans l'accueil smile

Ah, sinon, pour faire un lien dans un menu, tu fois créer un menu, j'ai commencé à expliquer la marche à suivre pour en créer un dans le wiki, mais de toute façon, un de mes projets est de créer une nouvelle interface pour les créer wink (exclu tongue)

EDIT : Petite erreur de ma part, tu dois écrire l'url complète : www.wikeo.be/38/accueil.php ;-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB