#1 24/12/2010 14:41:12

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Sortie imminente de la v3

Bonjour à tous !
En cette veille de Noël, nous avons une chouette nouvelle à vous annoncer !
Le développement de Wikeo v3 touche à son terme, et lundi nous entamons un premier programme de beta privé auprès de 10 testeurs qui permettront de dénicher les bugs les plus importants de cette nouvelle version.
Nous devrions être prêts à sortir Wikeo v3 au grand jour en début février si tout va bien !

Restez au courant sur le groupe facebook de Wikeo !

Offline

#2 20/01/2011 23:04:46

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Sortie imminente de la v3

Wikeo v3 est terminé et les tests ont été concluants.
Plus que quelques jours ! wink

Offline

#3 26/01/2011 10:29:49

navieau
Member
Registered: 04/03/2009
Posts: 73

Re: Sortie imminente de la v3

A secours !!
Les boutons d'accès à mes différentes pages ne s'activent plus : plus moyen d'ouvrir aucune page avec la V.3.
Que faire ??

Offline

#4 26/01/2011 10:42:01

navieau
Member
Registered: 04/03/2009
Posts: 73

Re: Sortie imminente de la v3

Autre chose qui m'inquiète : auparavant, lorsqu'on effectuait des modifications sur son site, on pouvait voir ce qu'elles apportaient avant de les publier. Maintenant, tout changement est automatiquement généré sans avoir pu le tester auparavant. Il risque d'y avoir de gros dégâts préjudiciables.
Merci.

Last edited by navieau (26/01/2011 10:51:02)

Offline

#5 26/01/2011 12:17:07

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Sortie imminente de la v3

Bonjour,
Vous pouvez toujours rendre votre page inaccessible au public dans les options avancées quand vous modifiez une page.
L'ancienne version "publiait" les pages automatiquement au bout de 20 minutes, il n'y avait pas de réelle création de pages temporaires.
En revanche, avec la nouvelle version vous modifiez vos pages et vous les voyez en direct telles qu'elles apparaîtront sur votre site public.

Offline

#6 26/01/2011 16:50:07

navieau
Member
Registered: 04/03/2009
Posts: 73

Re: Sortie imminente de la v3

Merci, mais toujours pas moyen d'ouvrir une seule page de mon site :  http://www.internat-antoing.wikeo.be/  !!!
Tout est bloqué.
Que faire ?

Merci.

Offline

#7 26/01/2011 20:18:27

bahiya
Member
Registered: 24/09/2010
Posts: 27

Re: Sortie imminente de la v3

Bonjour,

La nouvelle version semble très conviviale, mais hélas, toutes les heures passées à mettre en page les 2 sites que j'ai créés dans la version précédente sont perdues (abdelshiraz.wikeo.be et huntingfree.wikeo.be).
Tout est à refaire, les thèmes ne sont plus du tout les mêmes, donc les couleurs de caractères choisies antérieurement, la disposition des textes et des images, etc,... tout est modifié, et mes 2 sites ne ressemblent plus à rien. Tant d'heures passées et tout est à refaire, c'est décevant.... :-( même si je reconnais qu'il sera sûrement plus facile de travailler sur la nouvelle version et que le résultat sera sûrement meilleur.

La plupart des thèmes sont sur fond blanc, n'y a t-il pas moyen de changer la couleur de fond ? Cela m'éviterait au moins de changer les couleurs de tous mes textes.
:-(

Je remarque aussi que le nombre de visites sur les compteurs a disparu.
Peut-on remettre le nombre de visites antérieurs ou faudra-t-il redémarrer à 0 ?

Merci de m'aider un peu à remettre tout en ordre.

Offline

#8 27/01/2011 07:37:51

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Sortie imminente de la v3

navieau wrote:

Merci, mais toujours pas moyen d'ouvrir une seule page de mon site :  http://www.internat-antoing.wikeo.be/  !!!
Tout est bloqué.
Que faire ?

Merci.

Il n'y a rien de bloqué, vous n'avez juste pas créé de liens vers les pages de votre site dans vos menus. Comme je vois votre site, vous avez créé des menus, donné à titre à ceux-ci mais ils ne contiennent rien. Modifiez-les pour intégrer vos liens vers les pages de votre site.

bahiya wrote:

Bonjour,

La nouvelle version semble très conviviale, mais hélas, toutes les heures passées à mettre en page les 2 sites que j'ai créés dans la version précédente sont perdues (abdelshiraz.wikeo.be et huntingfree.wikeo.be).
Tout est à refaire, les thèmes ne sont plus du tout les mêmes, donc les couleurs de caractères choisies antérieurement, la disposition des textes et des images, etc,... tout est modifié, et mes 2 sites ne ressemblent plus à rien. Tant d'heures passées et tout est à refaire, c'est décevant.... :-( même si je reconnais qu'il sera sûrement plus facile de travailler sur la nouvelle version et que le résultat sera sûrement meilleur.

La plupart des thèmes sont sur fond blanc, n'y a t-il pas moyen de changer la couleur de fond ? Cela m'éviterait au moins de changer les couleurs de tous mes textes.
:-(

Je remarque aussi que le nombre de visites sur les compteurs a disparu.
Peut-on remettre le nombre de visites antérieurs ou faudra-t-il redémarrer à 0 ?

Merci de m'aider un peu à remettre tout en ordre.

Notre but était de simplifier Wikeo et de le rendre plus convivial, j'espère que nous avons réussi !
Concernant les thèmes, c'était un mal nécessaire, les anciens étaient trop vétustes, les nouveaux sont plus attrayants.
Nous sommes sincèrement désolés pour les éventuels dégâts créés sur vos sites mais ne pouvons pas faire marche arrière...
L'éditeur de page va s'étoffer au fur et à mesure de fonctionnalités qui vous permettront de mieux personnaliser vos sites. En espérant que ça vous convienne !
Un nouveau thème sur fond gris foncé fera bientôt son apparition, il permettra à tous ceux ne disposant pas de couleurs appropriées sur leur site de remettre un thème foncé.

Pour les compteurs de visites, nous ne comprenons pas le soucis, la plupart des sites n'ont pas eu de problème et certains semblent avoir été réinitialisés... Mais il vous est toujours possible de remettre les chiffres d'avant via les paramètres de ce module !
Si vous ne vous souvenez pas de ces chiffres, envoyez-nous un petit mail pour qu'on remette ceux de l'ancienne version smile

Offline

#9 27/01/2011 17:11:15

bahiya
Member
Registered: 24/09/2010
Posts: 27

Re: Sortie imminente de la v3

Bonjour,

Je me doute que vous n'avez pas voulu créer de désagréments avec la nouvelle version, mais je pense qu'en ce qui concerne les utilisateurs d'une version payante (même si le coût annuel n'est pas très élevé), il aurait été judicieux au moins de les prévenir des désagréments possibles.
Compte tenu du temps qu'il faudra pour remettre tout en ordre, ne peut-on prévoir une compensation financière (par exemple rendre les points d'un mois d'utilisation ?).

J'ai commencé à essayer de remmettre tout à jour et je me suis déjà heurtée à quelques problèmes.
Vu que le nom de la page apparait à l'écran, mais qu'il est possible de le modifier, j'ai essayé de modifier le nom de queques pages sur les sites abdelshiraz.wikeo.be et huntingfree.wikeo.be, mais apparemment, comme lorsqu'on créait une nouvelle page avec l'ancienne version, il faut aussi faire une petite modification sur la page pour que le changement soit validé, sinon la page commence à tourner dans le vide quand on clique sur "valider".
J'ai donc 2 pages qui tournent à vide sur le site abdelshiraz : la page "accueil", que j'ai voulu renommer "Accueil" avec une majuscule, la page "pedigrees" que j'ai voulu renommer "Pedigrees". Pouvez-vous "récupérer" ces 2 pages dans leur format original (j'ai pu effectuer les modifications de noms de quelques autres pages sans soucis, quand je modifiait également légèrement le contenu de la page).
Sue le site huntingfree, il y a 3 pages qui tournent dans le vide: la page "etalons" que j'ai voulu renommer "Etalons", la page "inmemoriam" que j'ai voulu renommer "In Memoriam" et la page "contact" que j'ai voulu renommer "Contact". Pouvez-vous aussi récupérer ces 3 pages ?

Autres questions:
Si l'on veut modifier le pied de page on a accès à une fenêtre qui porpose une large série de modifications, cette fenêtre n'apparait pas si on veut modifier le texte général d'une page, ou, en tous cas, je ne sais pas comment la faire apparaitre, j'ai uniquement une petite fenêtre avec 2 onglets qui ne permet pas de changer grand chose.
donc, si on n'a pas une fenêtre de travail comme celle du pied de page:
1) comment peut-on changer, la taille, la police, la couleur des textes?
2) comment changer l'alignement des textes (centré, justifié, alignement gauche ou droite)

autres questions:
3) comment changer la taille des photos (avant on pouvait les sélectionner en cliquant dessus et choisir la taille désirée)
4) comment changer la taille de la banière ou adapter la photo à la surface disponible (si on utilise une photo perso qui est un peu plus petit, le système crée une mosaîque en rajoutant des morceaux en dessous et/ou à côté
5) comment sélectionner et changer la taille des tableaux (nosu avons des pagtes "pedigrees" crées à partir de tableaux qui sont devenus immenses dans la nouvelle version, comment les réduire ?)
6) comment faire un lien vers une autre page ou une ancre sur la page sur un mot (exemple mettre sur le nom d'un chien un lien sur sa page perso - les liens antérieurs existent toujours, mais comment mettre des nouveaux?)
7) pourquoi certains mots sont-ils soulignés par des pointillés (alors qu'il n'y a aucun lien)
8) concernant les compteurs des 2 sites, les chiffres réels existent toujours dans le module mais n'apparaissent plus à l'écran (seulement des cases vides, le chiffre "apparait" lorsqu'on passe le pointeur de la souris sur les cases vides)
9) les messages des livres d'or ont disparus, sont-ils partis irrémédiablement ?
10) Y a-t-il possibilité de "retour en arrière" losqu'on a fait une erreur ?

Voilà, je sais que c'est beaucoup de questions, mais vu qu'il me faudra déjà beaucoup de temps pour tout refaire, j'aimerais autant ne pas en perdre encore plus en "tâtonnant".

GRAND MERCI d'avance pour votre aide ;-) ;-) ;-)

Last edited by bahiya (27/01/2011 17:30:49)

Offline

#10 27/01/2011 17:36:06

bahiya
Member
Registered: 24/09/2010
Posts: 27

Re: Sortie imminente de la v3

Je pense que j'ai trouvé pour un lien vers une autre page (vous pouvez zapper la question 6), mais est-il encore possible de faire des "ancres" (rédiriger sur une partie de la même page)

Offline

#11 27/01/2011 20:38:37

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Sortie imminente de la v3

1) comment peut-on changer, la taille, la police, la couleur des textes?
Nous hésitons à remettre ce genre de fonction en place, pour éviter certains débordements. Il vous est cependant toujours possible de mettre en place des titres sur vos pages. Cela n'est pas suffisant ? (Je pose la question pour savoir si on doit remettre cette fonction ou pas...)
2) comment changer l'alignement des textes (centré, justifié, alignement gauche ou droite)
Nous allons bientôt remettre en place cette fonction !

autres questions:
3) comment changer la taille des photos (avant on pouvait les sélectionner en cliquant dessus et choisir la taille désirée)
C'est toujours possible, sauf si vous utilisez Google Chrome (ça n'a jamais été possible avec ce navigateur).
4) comment changer la taille de la banière ou adapter la photo à la surface disponible (si on utilise une photo perso qui est un peu plus petit, le système crée une mosaîque en rajoutant des morceaux en dessous et/ou à côté
Nous allons étoffer les fonctions et permettre de mettre une couleur de fond et éviter de répéter l'image.

5) comment sélectionner et changer la taille des tableaux (nosu avons des pagtes "pedigrees" crées à partir de tableaux qui sont devenus immenses dans la nouvelle version, comment les réduire ?)
6) comment faire un lien vers une autre page ou une ancre sur la page sur un mot (exemple mettre sur le nom d'un chien un lien sur sa page perso - les liens antérieurs existent toujours, mais comment mettre des nouveaux?)
10) Y a-t-il possibilité de "retour en arrière" losqu'on a fait une erreur ?
Nous réfléchissons à la possibilité de mettre une option "Edition avancée" en rendant l'ancien éditeur accessible, ce pour les anciens sites.

7) pourquoi certains mots sont-ils soulignés par des pointillés (alors qu'il n'y a aucun lien)
Serait-il possible d'avoir une capture d'écran pour voir à quoi ressemblent ces pointillés ? smile
8) concernant les compteurs des 2 sites, les chiffres réels existent toujours dans le module mais n'apparaissent plus à l'écran (seulement des cases vides, le chiffre "apparait" lorsqu'on passe le pointeur de la souris sur les cases vides)
C'est maintenant réglé, merci !
9) les messages des livres d'or ont disparus, sont-ils partis irrémédiablement ?
Etrange, aucun message n'a disparu de la base de données, pourriez-vous me dire sur quel page ça apparaît ?

Voilà, je sais que c'est beaucoup de questions, mais vu qu'il me faudra déjà beaucoup de temps pour tout refaire, j'aimerais autant ne pas en perdre encore plus en "tâtonnant".
Pas de soucis, envoyez-moi un mail pour que je vous verse des Keos gratuits pour nous avoir bien aidé pour la v3 wink

Offline

#12 27/01/2011 22:01:39

navieau
Member
Registered: 04/03/2009
Posts: 73

Re: Sortie imminente de la v3

Bistory wrote:
navieau wrote:

Merci, mais toujours pas moyen d'ouvrir une seule page de mon site :  http://www.internat-antoing.wikeo.be/  !!!
Tout est bloqué.
Que faire ?

Merci.

Il n'y a rien de bloqué, vous n'avez juste pas créé de liens vers les pages de votre site dans vos menus. Comme je vois votre site, vous avez créé des menus, donné à titre à ceux-ci mais ils ne contiennent rien. Modifiez-les pour intégrer vos liens vers les pages de votre site.


VRAIMENT, je ne comprends pas : tout fonctionnait à merveille jusque lundi dernier, et tout à coup, avec la V3, PLUS RIEN ne fonctionne... Tous les liens vers les différentes pages auraient été supprimés? Par quel tour de passe passe? Je dois donc tout recommencer ??

PIRE : je n'arrive plus à éditer mon site. Plus d'onglet pour mes fichiers, mes modules...plus rien . Plus moyen d'éditer la moindre page. QUE FAIRE ?????????????

SVP aidez-moi, je suis complètement affolé.

Offline

#13 27/01/2011 22:58:39

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Sortie imminente de la v3

navieau wrote:
Bistory wrote:
navieau wrote:

Merci, mais toujours pas moyen d'ouvrir une seule page de mon site :  http://www.internat-antoing.wikeo.be/  !!!
Tout est bloqué.
Que faire ?

Merci.

Il n'y a rien de bloqué, vous n'avez juste pas créé de liens vers les pages de votre site dans vos menus. Comme je vois votre site, vous avez créé des menus, donné à titre à ceux-ci mais ils ne contiennent rien. Modifiez-les pour intégrer vos liens vers les pages de votre site.


VRAIMENT, je ne comprends pas : tout fonctionnait à merveille jusque lundi dernier, et tout à coup, avec la V3, PLUS RIEN ne fonctionne... Tous les liens vers les différentes pages auraient été supprimés? Par quel tour de passe passe? Je dois donc tout recommencer ??

PIRE : je n'arrive plus à éditer mon site. Plus d'onglet pour mes fichiers, mes modules...plus rien . Plus moyen d'éditer la moindre page. QUE FAIRE ?????????????

SVP aidez-moi, je suis complètement affolé.

Vos liens ont été remis. C'est étrange qu'ils fonctionnaient sur l'ancienne version car ces liens étaient vides, c'était donc un coup du hasard.
Je vous conseille de regrouper tous les liens dans un seul menu, ça rendra sûrement le site plus clair.
Ensuite, je suis étonné de ce que vous me dites à propos du fait que vous n'arrivez plus à charger l'éditeur de sites.
Peut-être utilisez-vous un navigateur internet dépassé ? Nous vous conseillons d'utiliser Firefox à la place ( www.getfirefox.com ) qui en plus, vous donnera un meilleur confort d'utilisation de Wikeo car tout sera plus rapide et plus fluide !

Offline

#14 28/01/2011 10:13:20

bahiya
Member
Registered: 24/09/2010
Posts: 27

Re: Sortie imminente de la v3

D'abord, je vous remercie d'avoir récupéré les 3 pages bloquées du site huntingfree.wikeo.be, pourriez-bous essayer de récupéréer aussi les 2 pages bloquées de abdelshiraz.wikeo.be (page accueil et page pedigrees), ce serait super.
Pour le reste je vous réponds ci-dessous avec quelques compléments:

Bistory wrote:

1) comment peut-on changer, la taille, la police, la couleur des textes?
Nous hésitons à remettre ce genre de fonction en place, pour éviter certains débordements. Il vous est cependant toujours possible de mettre en place des titres sur vos pages. Cela n'est pas suffisant ? (Je pose la question pour savoir si on doit remettre cette fonction ou pas...)

Pour ce qui est des 2 sites concernés (abdelshiraz.wikeo.be et huntingfrre.wikeo.be, utiliser des couleurs différentes ou des tailles différentes ou des polices différentes, nous permet de mettre certaines parties de textes en évidence: par exemple, les titres de champions de nos chiens, les récompenses obtenues, les traductions en anglais, les dates des événements,.....Cela permet de personnaliser les pages et est plus agréable à consulter, je pense, qu'un texte uniforme. De plus les informations importantes sautent tout de suite aux yeux.


Bistory wrote:

2) comment changer l'alignement des textes (centré, justifié, alignement gauche ou droite)
Nous allons bientôt remettre en place cette fonction !

Super ! (pour la même raison que ci-dessus)

Bistory wrote:

autres questions:
3) comment changer la taille des photos (avant on pouvait les sélectionner en cliquant dessus et choisir la taille désirée)
C'est toujours possible, sauf si vous utilisez Google Chrome (ça n'a jamais été possible avec ce navigateur).

Effectivement, hier, j'ai essayé de travailler sur l'ordinateur de mon amie (qui était catastrophée de voir son site tout changé) et elle utilise effectivement Google Chrome, je vais réessayer sur le mien, je vous dirai si j'y arrive.

Bistory wrote:

4) comment changer la taille de la banière ou adapter la photo à la surface disponible (si on utilise une photo perso qui est un peu plus petit, le système crée une mosaîque en rajoutant des morceaux en dessous et/ou à côté
Nous allons étoffer les fonctions et permettre de mettre une couleur de fond et éviter de répéter l'image.

Merci, bonne idée

Bistory wrote:

5) comment sélectionner et changer la taille des tableaux (nosu avons des pagtes "pedigrees" crées à partir de tableaux qui sont devenus immenses dans la nouvelle version, comment les réduire ?)

Vous avez zappé cette question, hi hi hi , mais je suppose que c'est encore à cause de google chrome, je vais essayer sur mon PC

Bistory wrote:

6) comment faire un lien vers une autre page ou une ancre sur la page sur un mot (exemple mettre sur le nom d'un chien un lien sur sa page perso - les liens antérieurs existent toujours, mais comment mettre des nouveaux?)

Là j'ai trouvé toute seule pour les liens, mais pas pour les ancres ???

Bistory wrote:

10) Y a-t-il possibilité de "retour en arrière" losqu'on a fait une erreur ?
Nous réfléchissons à la possibilité de mettre une option "Edition avancée" en rendant l'ancien éditeur accessible, ce pour les anciens sites.

Cela aiderait bien , en effet.

Bistory wrote:

7) pourquoi certains mots sont-ils soulignés par des pointillés (alors qu'il n'y a aucun lien)
Serait-il possible d'avoir une capture d'écran pour voir à quoi ressemblent ces pointillés ? smile

Je vais essayer de vous faire ça, mais si vous allez voir vous-même la page d'accueil actuelle de huntingfree.wikeo.be, vous verrez des petits traits sous le mot "dernière" de "dernière mise à jour...", il y en a d'autres comme ça un peu partout.

Bistory wrote:

8) concernant les compteurs des 2 sites, les chiffres réels existent toujours dans le module mais n'apparaissent plus à l'écran (seulement des cases vides, le chiffre "apparait" lorsqu'on passe le pointeur de la souris sur les cases vides)
C'est maintenant réglé, merci !

Ben, ça n'a pas l'air de marcher, sur huntinfree.wikeo.be c'est toujours des cases vides, et sur abdelshiraz.wikeo.be, ma page d'accueil n'est toujours pas réapparue :-(

Bistory wrote:

9) les messages des livres d'or ont disparus, sont-ils partis irrémédiablement ?
Etrange, aucun message n'a disparu de la base de données, pourriez-vous me dire sur quel page ça apparaît ?

Justement, la page n'apparait plus du tout. Essayez http://www.huntingfree.wikeo.be/guestbook.phtml.phtml , (la page qui apparait quand on clique sur l'onglet "livre d'or") on obtient un message bizarre ("unable to find a route to match.....)
Sur abdelshiraz.wikeo.be, je ne sais pas car j'ai apparemment supprimé par mégarde la page du menu, mais je pense bien que j'avais le même message d'erreur.

Bistory wrote:

Voilà, je sais que c'est beaucoup de questions, mais vu qu'il me faudra déjà beaucoup de temps pour tout refaire, j'aimerais autant ne pas en perdre encore plus en "tâtonnant".
Pas de soucis, envoyez-moi un mail pour que je vous verse des Keos gratuits pour nous avoir bien aidé pour la v3 wink

Merci ;-) , comme nous avions 2 beaux sites dans l'ancienne version, nous espérons arriver à en avoir 2 encore plus beaux dans la nouvelle !! Voilà le mail: abd.el.shiraz@skynet.be   ;-)

Offline

#15 28/01/2011 11:10:55

bahiya
Member
Registered: 24/09/2010
Posts: 27

Re: Sortie imminente de la v3

Suite de la découverte des nouvelles fonctions:

Je viens de nouveau de bloquer la page "In Memoriam" du site huntingfree.wikeo.be.
En fait je voulais remettre les photos, qui avaient disparu. Mais j'ai cliqué sur "valider" par inadvertance, sans avoir fait de modification, donc de nouveau la page tourne dans le vide. N'y a-t-il pas un moyen d'éviter ce blocage systématique. Si on ne modifie rien et qu'on valide quand même, il suffirait simplement que la page se ré-ouvre telle qu'elle était.

Concernant les photos, vu que j'utilise Google "normal" et non Google Chrome, je peux effectivement les sélectionner et les redimenssioner, mais manuellement, en réduisant la longueur et la hauteur. Ceci déforme malheureusement la photo. La "vieille version" permettait de définir des dimensions en mm, ce qui était facile aussi lorsqu'on voulait mettre plusieurs photos et leur donner la même hauteur ou la même largeur.
Ne pourriez-vous mettre une option "redimensionner" quand on clique sur la photo, qui donnerait une petite fenêtre avec des dimensions à mettre et à valider. Et peut-être aussi la possiblité de mettre une "marge" de "x" mm autour des photos, pour que les textes ne soient pas collés aux photos. Et pour que ce soit super-parfait, une option d'alignement de la photo (centré, gauche, droite) avec toujours la possibilité de pouvoir inclure la photo dans le texte , donc de pouvoir écrire plusieurs lignes à gauche ou à droite.

Toujours au sujet des photos, lorsqu'on veut insérer une photo, on obtient un écran avec les minitaures de toutes les photos. C'est pratique et embétant à la fois. En effet, sur ce site je pense que j'ai plus de 150 photos, en retrouver une dans 150 miniatures, ce n'est pas évident. Alors que dans "mes fichiers", elles sont classées par chien ou par événement, ce qui est beaucoup plus rapide pour trouver la bonne photo à insérer.
Ne pourrait-on avoir une option vers "mes fichiers".

Je reviendrai sûrement encore, hi hi hi ;-)

Pendant ce temps, le page "In Memoriam" tourne toujours dans le vide :-(

Offline

#16 28/01/2011 12:12:03

bahiya
Member
Registered: 24/09/2010
Posts: 27

Re: Sortie imminente de la v3

Problème de mon livre d'or (celui de abdelshiraz.wikeo.be): j'ai remis le lien dans mon menu (Guest Book), mais il me dit qu'il n'y a aucun message.
Si les messages sont toujours dans la base de données, peut-on les remettre dans le Livre d'Or ??

Offline

#17 28/01/2011 12:16:15

bahiya
Member
Registered: 24/09/2010
Posts: 27

Re: Sortie imminente de la v3

Encore moi !!! (vont finir par me virer .... !!!!)
Sur huntingfree.wikeo.be, la page In Memoriam est revenu (ouf) je vais réssayer de remettre les photos sans la re-bloquer ;-)

Par contre sur abdelshiraz.wikeo.be, la page accueil et la page pedigree tournent toujours dans le vide, snif snif ...

Offline

#18 28/01/2011 12:46:18

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Sortie imminente de la v3

bahiya wrote:

Encore moi !!! (vont finir par me virer .... !!!!)
Sur huntingfree.wikeo.be, la page In Memoriam est revenu (ouf) je vais réssayer de remettre les photos sans la re-bloquer ;-)

Par contre sur abdelshiraz.wikeo.be, la page accueil et la page pedigree tournent toujours dans le vide, snif snif ...

Ne modifiez plus vos pages pour l'instant, ou utilisez Firefox pour le faire, je dois remettre les pages à la main à chaque fois, je travaille sur une correction du soucis.
Merci

bahiya wrote:

Problème de mon livre d'or (celui de abdelshiraz.wikeo.be): j'ai remis le lien dans mon menu (Guest Book), mais il me dit qu'il n'y a aucun message.
Si les messages sont toujours dans la base de données, peut-on les remettre dans le Livre d'Or ??

C'est OK maintenant.

Offline

#19 28/01/2011 13:49:44

bahiya
Member
Registered: 24/09/2010
Posts: 27

Re: Sortie imminente de la v3

Bistory wrote:
bahiya wrote:

Encore moi !!! (vont finir par me virer .... !!!!)
Sur huntingfree.wikeo.be, la page In Memoriam est revenu (ouf) je vais réssayer de remettre les photos sans la re-bloquer ;-)

Par contre sur abdelshiraz.wikeo.be, la page accueil et la page pedigree tournent toujours dans le vide, snif snif ...

Ne modifiez plus vos pages pour l'instant, ou utilisez Firefox pour le faire, je dois remettre les pages à la main à chaque fois, je travaille sur une correction du soucis.
Merci

bahiya wrote:

Problème de mon livre d'or (celui de abdelshiraz.wikeo.be): j'ai remis le lien dans mon menu (Guest Book), mais il me dit qu'il n'y a aucun message.
Si les messages sont toujours dans la base de données, peut-on les remettre dans le Livre d'Or ??

C'est OK maintenant.


Zut, je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu, donc entre-temps, j'ai re-re-bloqué la page In Memoriam de huntingfree.wikeo.be, désolée.
J'ai vu que vous aviez récupéré le livre d'or, ainsi que la page "pedigrees", sur abdelshiraz... , et le compteur sur huntingfree... Grand Merci.
Il ne reste plus que la page d'accueil sur abdelshiraz...
J'ai re-re-bloqué In Memoriam sur huntingfree en essayant de remettre les photos, pourtant j'ai fait un 3ème petit site pour tout tester sans trop de risques, et là, ça va tout seul.
Bon, je ne touche plus à rien jusqu'à ce soir......
;-)

Offline

#20 28/01/2011 16:25:49

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Sortie imminente de la v3

Nous avons ajouté un "Mode avancé" quand vous modifiez une page.
Ce mode est pour l'instant accessibles aux sites de la v2 uniquement, la v3 se contentant du nouvel éditeur.
Les pages "bloquées" ont été réinitialisées et normalement, ce bug ne devrait plus se produire. S'il se produit encore, évitez de modifier d'autres pages avec Google Chrome et préférez-lui Firefox.
Un nouveau thème a aussi été ajouté, c'est le dernier dans la liste des thèmes. Il ressemble à un de la v2, modernisé et a l'avantage d'avoir un fond de corps de texte foncé.

Offline

#21 29/01/2011 08:54:15

bahiya
Member
Registered: 24/09/2010
Posts: 27

Re: Sortie imminente de la v3

Bistory wrote:

Nous avons ajouté un "Mode avancé" quand vous modifiez une page.
Ce mode est pour l'instant accessibles aux sites de la v2 uniquement, la v3 se contentant du nouvel éditeur.
Les pages "bloquées" ont été réinitialisées et normalement, ce bug ne devrait plus se produire. S'il se produit encore, évitez de modifier d'autres pages avec Google Chrome et préférez-lui Firefox.
Un nouveau thème a aussi été ajouté, c'est le dernier dans la liste des thèmes. Il ressemble à un de la v2, modernisé et a l'avantage d'avoir un fond de corps de texte foncé.


Page foncée adoptée ;-)  , juste une suggestion pour le Livre d'Or: les textes ne sont pas très lisibles, surtout le nom (ou pseudo) de l'auteur du message (blanc sur fond vert clair)
Super, le mode avançé (je l'ai via Firefox et via Explorer, par contre, le fenêtre qui donne les onglets "sauvergarder" et "mode avançé" ne s'ouvre pas à chaque coup, ni sur Firefox, ni sur Explorer ). J'ai juste un problème avec l'insertion d'image, je peux juste indiquer une URL, il n'y a pas de lien vers les fichiers ??

Sur abdelshiraz.wikeo.be, je n'arrive cependant pas à ouvrir l'éditeur sur la page d'accueil, apparemment il y a un blocage à cause du compteur de statistiques Motigo, mais comme je n'arrive pas à ouvrir la page de travail, je ne sais pas quoi faire, d'autant que je voudrais garder ce compteur de statistiques.
Une idée ??

Via Firefox, quand j'essaie d'ouvrir l'éditeur, j'ai une fenêtre avec ce message:
Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir si le script se terminera.
Script : https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/j … .min.js:43

???

Last edited by bahiya (29/01/2011 09:30:10)

Offline

#22 01/02/2011 17:00:19

navieau
Member
Registered: 04/03/2009
Posts: 73

Re: Sortie imminente de la v3

Vos liens ont été remis. C'est étrange qu'ils fonctionnaient sur l'ancienne version car ces liens étaient vides, c'était donc un coup du hasard.
Je vous conseille de regrouper tous les liens dans un seul menu, ça rendra sûrement le site plus clair.
Ensuite, je suis étonné de ce que vous me dites à propos du fait que vous n'arrivez plus à charger l'éditeur de sites.
Peut-être utilisez-vous un navigateur internet dépassé ? Nous vous conseillons d'utiliser Firefox à la place ( www.getfirefox.com ) qui en plus, vous donnera un meilleur confort d'utilisation de Wikeo car tout sera plus rapide et plus fluide !

Voilà, je peux à nouveau éditer avec Firefox.
Par contre, autre soucis : ma page "Livre d'or" est devenue vierge...Y-a-t-il moyen de récupérer qq. part tous les commentaires??
Merci.
http://www.internat-antoing.wikeo.be/accueil.html

Offline

#23 02/02/2011 08:07:18

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Sortie imminente de la v3

Bonjour,
Il manquait simplement l'insertion du livre d'or dans la page.
J'ai pris soin de l'ajouter.

Offline

#24 02/02/2011 08:38:11

navieau
Member
Registered: 04/03/2009
Posts: 73

Re: Sortie imminente de la v3

Bistory wrote:

Bonjour,
Il manquait simplement l'insertion du livre d'or dans la page.
J'ai pris soin de l'ajouter.

Je vous remercie.

Offline

#25 05/02/2011 10:42:53

bahiya
Member
Registered: 24/09/2010
Posts: 27

Re: Sortie imminente de la v3

Bonjour,

J'ai toujours un soucis avec l'insertion de photos.
Dans le mode avançé, le système me demande l'URL de la photo, où puis-je trouver cette URL ?
Dans l'ancien système on avait une option vers les fichiers et on retrouvait facilement les photos là où on les avait classées pour les sélectionner.

Dans le mode "normal", un menu apparait avec toutes les photos disponibles, mais complètement mélangées, quand on en a beaucoup c'est très pénible de retrouver celle qu'on souhaite, par ailleurs certaines photos n'apparaissent pas dans cette liste de miniatures.

Que dois-je faire ?

De plus, je ne vois plus dans le forum comment mettre un nouveau sujet.

Merci de m'aider surtout pour les photos.

;-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB