#1 06/06/2008 09:10:29

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Version 3.0 du site

La version 3 de Wikeo va enfin arriver, le développement commencera d'ici la fin juin.
J'attends donc vos idées !

Voici la feuille de route actuelle :
- Refonte du design du site
- Nouveaux thèmes - EN COURS
- Nouvelles images d'en-tête
- Suppression de l'image d'en-tête "Ogame Feu" - FAIT
- Mise à disposition du kit de développement d'un design
- Simplification du processus de création de menu et nette amélioration des performances - EN COURS
- Simplification du module de formulaire par un système proche de celui de conception des menus
- Ajout d'un dossier système dans chaque dossier des membres pour y déposer les fichiers nécessaires au site
- Module "Icône de favoris"
- Module "Zone privée" ou "Espace membres" (nom à décider)
- Module "Forums"
- Restauration du module de T'Chat - FAIT
- Ajout d'un bouton "Annuler" pour le choix du thème et de l'image d'en-tête du site
- Réglage du bug du thème affiché par défaut dans l'aperçu - FAIT
- Possibilité de régler la taille et le style du texte d'en-tête
- Actualisation du Wiki
- Envoi multiples vers "Mes fichiers" possible - FAIT
- Changer le système de publicités pour des bannières
- Compteur live
- Possibilité de voir les stats directement dans le module de compteur
- Possibilité d'afficher le nombre de visiteurs du jour, ...
- Refonte des tutoriaux/doc pour une meilleure intégration avec l'interface de Wikeo
- Aide interactive dans l'interface d'édition
- Possibilité d'afficher les messages du livre d'or dans un ordre décroissant, afficher le nombre de messages (optionnel) et affichage multipage (nombre de messages par pages paramétrable) - FAIT
- Tri sur les sites du jour, revoir le système - FAIT
- Possibilité de personnaliser sa feuille de style CSS pour les connaisseurs
- Possibilité d'ajouter les www dans l'url d'un site de membre sans erreur - FAIT
- Réparer les failles de sécurité du site - EN COURS
- Me créer une réelle admin me permettant d'éventuellement recruter des modérateurs
- Système pour empêcher une session de se terminer en pleine édition de page - FAIT
- Refaire entièrement le système de gestion des menus pour quelque chose de plus flexible basé sur une structure relationnelle correcte
- Créer un "Design maker" pour facilement créer des thèmes à partir d'images hétéroclites, ça permettra de rogner, compresser et optimiser les images à la volée afin d'avoir quelque chose de très léger pour ne pas se retrouver avec des sites hyper chargés. L'ajout de conseils concernant différents aspects du design serait un plus
- Ajouter un détecteur de pages orphelines proposant de créer un lien pointant vers celle-ci
- Permettre la suppression définitive d'un compte - FAIT
- Anti-spam pour l'envoi de commentaires - FAIT
- Possibilité de personnaliser des éléments d'un design comme la police, le fond d'écran, etc...
- Remplacer les popup's par des pop-in's et limiter le nombre de chargements de pages au maximum afin de rester dans les mêmes environnements
- Délestage définitif des pages ptp et rotators - FAIT
- Possibilité d'importer un fichier word/Open Office Writer/Texte/...
- Changer les références 'LIVRE' dans les bdd par 'LIVRE_OR' dans un soucis d'uniformité
- Redimensionnement automatique des images trop grandes pour le thème avec agrandissement au clic
- Modification des options du site dans un système en fil d'Ariane afin de guider plus efficacement les utilisateurs

Last edited by Bistory (19/02/2009 14:40:02)

Offline

#2 09/08/2008 13:39:26

casjacfra
Member
Registered: 07/08/2008
Posts: 7

Re: Version 3.0 du site

Ca va etre geant Vivement la nouvelle version

Offline

#3 22/08/2008 14:46:59

batifon
Member
Registered: 09/10/2006
Posts: 97

Re: Version 3.0 du site

Qu'entend-tu par "Changement du système de publicités" ?

Offline

#4 22/08/2008 15:58:47

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Version 3.0 du site

Je pense laisser le choix entre des bannières ou des liens comme actuellement, puisque les gens n'aiment pas les liens (mais je suis conscient que d'autres n'aiment pas les bannières ^^)

Offline

#5 12/09/2008 10:23:07

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Version 3.0 du site

Bonne nouvelle, logiquement cette année je m'occupe de Wikeo exclusivement smile
J'adore ce site tongue

Offline

#6 13/09/2008 12:51:32

caro_
Member
From: belgique
Registered: 17/07/2007
Posts: 8
Website

Re: Version 3.0 du site

j'ai pas tout compris mais en tout cas je suis contente de savoir qu'il y aura des nouveau theme lol


Le destin est un alibi. L'alibi du fataliste.

Offline

#7 13/09/2008 15:04:44

batifon
Member
Registered: 09/10/2006
Posts: 97

Re: Version 3.0 du site

- Possibilité d'afficher les messages du livre d'or dans un ordre décroissant, afficher le nombre de messages (optionnel) et affichage multipage (nombre de messages par pages paramétrable)
=> Serait-il possible d'ajouter une sorte d' "anti-robot" ? Un genre de "recopiez les lettres" avec à côté une image avec des lettres en vracs, je sais pas si vous voyez de quoi je parle hmm

Sinon pour le reste, c'est cool ! big_smile

(si je peut faire quelque chose pour toi...)

Offline

#8 13/09/2008 15:39:50

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Version 3.0 du site

Ok batifon, je ferai ça aussi, j'ai vu tantôt qu'il y a un paquet de spams sur les commentaires des sites, c'est étrange car il y a déjà un système transparent censé empêcher ça d'arriver...
Bref, je mettrai le même système qu'à l'inscription de Wikeo smile

Offline

#9 14/09/2008 15:03:02

Zwiip
Member
Registered: 08/07/2008
Posts: 6

Re: Version 3.0 du site

Génial ! Ça va être super !
Pour les thèmes, en plus de nouveaux, y aurait-il moyen de faire une option "personnaliser le thème", histoire de pouvoir jouer avec les couleurs (fond d'une couleur, texte d'une autre, bloc d'une troisième,...) ou charger des images de notre ordi en fond...

Offline

#10 14/09/2008 16:36:49

batifon
Member
Registered: 09/10/2006
Posts: 97

Re: Version 3.0 du site

Bistory wrote:

Ok batifon, je ferai ça aussi, j'ai vu tantôt qu'il y a un paquet de spams sur les commentaires des sites, c'est étrange car il y a déjà un système transparent censé empêcher ça d'arriver...
Bref, je mettrai le même système qu'à l'inscription de Wikeo smile

cool big_smile

Offline

#11 14/09/2008 17:34:10

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Version 3.0 du site

Zwiip wrote:

Génial ! Ça va être super !
Pour les thèmes, en plus de nouveaux, y aurait-il moyen de faire une option "personnaliser le thème", histoire de pouvoir jouer avec les couleurs (fond d'une couleur, texte d'une autre, bloc d'une troisième,...) ou charger des images de notre ordi en fond...

Très bonne idée, je vais noter wink

Offline

#12 28/12/2008 15:02:27

lermite
Member
Registered: 05/06/2008
Posts: 29
Website

Re: Version 3.0 du site

bien le bonjour
Pour la V3 du site je pense qu'il faudrait y avoir plusieurs version un mode débutant avec tout comme il faut et bien expliquer et une version pro avec ces pages a modeler soit même ce qui peu être intéressent pour certain webmaster
L'intégration du flash n'est pas a exclure

Offline

#13 29/12/2008 10:29:04

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Version 3.0 du site

L'intégration du flash, càd ?
Parce que vous pouvez déjà inclure du flash dans vos pages.
Mais pour ce qui est de l'intégration comme bannière, ça risque d'être plus compliqué mais pas impossible smile

Offline

#14 31/01/2009 10:03:11

Tech
Member
Registered: 29/11/2008
Posts: 7

Re: Version 3.0 du site

Est-ce que l'on peut donner notre avis sur ce qui serais bien de faire dans les premiers ?

Si oui, moi j'aimerais bien ceci :
- Possibilité de personnaliser des éléments d'un design comme la police, le fond d'écran, etc...

Offline

#15 01/02/2009 20:28:34

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Version 3.0 du site

Hello,
Je préfère travailler à ma manière parce qu'il y a des modifications qui dépendent d'autres et donc ça risque de me prendre deux fois plus de temps si je fais ça autrement wink
Très bientôt il y aura des nouveautés sur Wikeo, n'ayez pas d'inquiétudes à ce sujet, je travaille toujours sur le site ^^

Offline

#16 14/03/2009 13:18:31

Tech
Member
Registered: 29/11/2008
Posts: 7

Re: Version 3.0 du site

Bonjour,

Je voulais juste savoir ou tu en étais ?
Si tu avançais bien ?
J'ai trop hâte de voir la V3

Offline

#17 15/03/2009 13:55:42

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Version 3.0 du site

J'avance, mais en ce moment, j'ai des projets à rendre pour les cours, donc je ne sais pas avancer vite, pour voir en direct l'état d'avancement de la v3, regardez là : http://www.wikeo.be/forum/viewtopic.php?id=295

Offline

#18 23/05/2009 17:46:07

xxkilleurxx
Member
Registered: 23/05/2009
Posts: 20
Website

Re: Version 3.0 du site

Bonjour,
j'aimerai savoir quand tu/vous va faire ceci :
"- Module "Zone privée" ou "Espace membres" (nom à décider)"
et
"- Module "Forums""
Enfin c'est  pas urgent pour l'instant je peux utiliser un forum

Offline

#19 24/05/2009 09:23:49

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Version 3.0 du site

Ces deux modules sont étroitement liés car il ne peut y avoir de forum sans gestion des membres smile
Mais je ne peux donner de date précise, je sais juste que dans ma timeline, c'est juste après la refonte du système des menus (que je suis en train de faire)

Offline

#20 24/05/2009 13:12:46

xxkilleurxx
Member
Registered: 23/05/2009
Posts: 20
Website

Re: Version 3.0 du site

D'accord merci de l'information !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB