#1 15/06/2009 19:05:40

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Plans sur le court terme

Bonjour à tous,
Je fais ce billet pour expliquer en quelques lignes les directions que va prendre Wikeo dans les quelques mois à venir.

Vous devriez tout d'abord très bientôt assister à l'intégration des noms de domaine récemment acquis (Wikeo.net et Wikeo.fr) qui seront mis à disposition gratuitement selon la même modalité qu'avant (1 seul domaine par site au choix entre .be, .fr et .net).

La deuxième grosse nouveauté sera la refonte du système de menus, pour l'instant, une partie du boulot a déjà été fait et vous l'utilisez déjà sans vous en rendre compte (tant mieux, c'est que ça ne bug pas !) mais des changements plus importants notamment au niveau de l'interface doivent encore être effectués.
Il en résultera un système plus flexible permettant de nouvelles possibilités à l'avenir.

Le système de "Mes fichiers" suivra le plus vite possible. A vrai dire, la plus grosse partie du boulot a été faite, il ne me reste qu'à me pencher sur l'interface. Au menu : plus du tout de chargements de pages, tout se fera de manière fluide comme dans les autres menus, possibilité d'uploader plusieurs fichiers à la fois tout en continuant de parcourir vos fichiers. Et enfin, la possibilité d'uploader des fichiers tout en travaillant sur le reste du site.

L'innovation qui fera sûrement le plus de bruit cet été sera la création du module d'espace membres vous permettant de créer une zone privée (accès par login + mot de passe) sur votre site !

La nouvelle fonction suivante sera un forum. Je pense d'abord le réserver aux comptes payants, et évaluer ce module sur le temps en fonction des ressources prises sur le serveur.

Voila, tout ça devra m'occuper énormément cet été, je ne garantis pas avoir le temps de tout faire mais ça sera ma ligne directrice dont je m'écarterai le moins possible.

Parallèlement à toutes ces nouveautés, il y aura l'ouverture du pôle charme de Wikeo, permettant à tout un chacun de créer son propre site de charme (chose interdite sur Wikeo). Ce site sera administré par un de mes anciens collaborateurs smile et devrait reprendre la base complète de Wikeo avec quelques petites ajustements.

Offline

#2 14/07/2009 20:06:00

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Plans sur le court terme

La gestion des domaines Wikeo.fr et Wikeo;net a été ajoutée, ça partira en phase de tests intensifs demain et devrait être porté sur la plate-forme principale jeudi soir si tout va bien !
C'est un grand pas qui est franchi, non pas pour la difficulté de réalisation de ce changement mais pour l'avenir de Wikeo smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB