#1 07/07/2007 07:52:38

CrazyHorse
Member
From: Belgique
Registered: 01/04/2007
Posts: 147
Website

Help...

Comme vous le savez, je n'ai que le WE pour m'occuper de centaines... heu... de beaucoup de choses, aussi j'aimerais que qqun se dévoue pour me donner un p'tit (gros) coup de main pour continuer mon site qui n'avance pas d'un yota!!
Je voudrais placer 4 boutons répartis sur la largeur de la page, i fait quoi hein? moi....
Je ne sais même plus si j'ai déjà créé une deuxième page, tu saurais me dire ça admin? ( la honte...la gêêêne oufti....)
Bon, je sais qu'il faut créer des blocs pour y intégrer des machins( mais comment? ), et quelle dim. choisir, écrire un texte à côté, ou entouré d'un texte etc...

OUFTI - traduction pour nos amis du Québec et Français. Terme employé en Wallonie, qui est la partie Francophone de la Belgique, qui veut simplement dire " OUFTOI "  en cas de surprise, sur un prix ou une situation un peu soit-elle  scabreuse,  c'est le " OUFTI " mais attention,  plus la situation est scabreuse, plus le i s'allonge  " Tu as payé combien ce truc?  300 €  !  OUFTIIIIIIII...." à consommer sans modération !!

Offline

#2 07/07/2007 15:06:35

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Help...

Dingue, j'ai rien compris, par contre, je ne saurais pas t'aider puisque je manque déjà de temps pour Wikeo (même si cette semaine, j'ai pris quelques vacances) j'ai adincent.com à continuer (bientôt terminé, ouf !) puis je dois faire le projet dont j'ai parlé il y a un petit moment sur le forum et ensuite revenir à Wikeo... Ca sera dur...
Et le 23 août c'est mon annif !

Offline

#3 07/07/2007 15:36:31

CrazyHorse
Member
From: Belgique
Registered: 01/04/2007
Posts: 147
Website

Re: Help...

Salut Bistory,
Ouais, je me doute bien que c'est pas du gâteau, mais simplement me dire si j'ai déjà créé une deuxième page, j'en sais plus rien, ou si j'en crée une autre si ça pose problème...

Offline

#4 08/07/2007 00:06:25

nicotroll
Wikeo-Modo
From: Québec, Canada
Registered: 28/05/2006
Posts: 168
Website

Re: Help...

Bonjour CrazyHorse,
Je n'est absolument rien compris moi aussi mais si tu pouvais expliquer un peu plus big_smile je pourrais peut être t'aider wink
A+,
Nico


---Nicolas---

Offline

#5 15/07/2007 06:34:14

CrazyHorse
Member
From: Belgique
Registered: 01/04/2007
Posts: 147
Website

Re: Help...

Salut Nico wink
Bon, je comprends que je n'ai pas été assez clair...  lol
Ben voilà,  par ex. je voudrais placer un menu à un endroit bien précis hein... je dois faire comment ? hmm
Ou placer 2 ou 3 boutons click pour une page photo, une page xyz et le troisième " me contacter "  comment faire pour qu'ils soient à égales distances... Position curseur? Chais pô mi...
Ou maintenant un menu juste à côté de mon entête..... hmm hmm
J'ai commencé il y a peu à étudier ( ouais, y'a un site pour les n00bs ) qui explique bien, j'ai tout imprimé ainsi quand je pars, je sais de temps en temps me plonger dans ce machin, mais p'tit reproche, il n'y a pas d'exemples, alors parfois ça patine à certaine places.
Ils plarlent de création de "Blocs" et que c'est  par là qu'il faut commencer, ouais hmm

To be or not to be.....
Bien à toi...  Roro  tongue

Offline

#6 19/07/2007 03:24:04

nicotroll
Wikeo-Modo
From: Québec, Canada
Registered: 28/05/2006
Posts: 168
Website

Re: Help...

Bah en fait je crois que tu pourrais arriver à accomplir quelques-un de tes désirs (holé holé Faites place au pohète big_smile) avec notre bon vieux javascript! un language qui en fait bien plus qu'on ne le pense! alors voila je t'envoie un MP avec mon adresse msn messenger privé pour que je t'aide un peu si tu le veux bien smile
Bien à toi,
Nicolas
EDIT: léger poblème, wikeo n'offre pas le service de mp sur le forum  xd chose que j'avais oublié... je rechercheton émail et je t'envoie un petit couriel


---Nicolas---

Offline

#7 21/07/2007 03:49:31

CrazyHorse
Member
From: Belgique
Registered: 01/04/2007
Posts: 147
Website

Re: Help...

Salut Nico? wink

C'est sympa de ta part, je ne veux pas d'un site Pro, mais comprendre certaines choses... J'ai bien imprimé des cours, mais ils ne donnent pas d'exemples, et quand je fais ma coupure ( repos obligatoire par rapport au nombre d'heures de roulage effectué par ex. 45 mn pour 4h30 de volant... Si pas tu te payes des belles casquettes...) Ben... je commence à lire, puis doucement mes p'tits yeux se ferment  et j'ai rien compris de ce que je lis... J'suis toujours à la même page pfff... roll
Merci de te dévouer

Bien à toi, Roro tongue

Offline

#8 21/07/2007 07:36:31

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Help...

Pour le positionnement de blocs (on parle de div en HTML, qui sont des balises sans fonction particulière), tu peux utiliser le positionnement abolut.
C'est-à-dire que tu dois définir un style dans ta page (avec les balises <style>) et y redéfinir la position de tes blocs (soit en fonction de l'id de ceux-ci, dans ce cas tu fais un positionnement bloc par bloc, ou en fonction de la classe, dans ce cas, tu fais un positionnement des blocs de chaque menu), pour la position, tu as la propriété CSS "position: absolute" et ensuite, il ne te reste plus qu'à positionner tes blocs sur l'axe horizontal et l'axe vertical au moyen de :
margin-left: Xpx (changer X par une valeur en pixels, peut être positive ou négative)
margin-top: Xpx (pareil)

Si t'as rien compris, c'est normal, je te conseille de jeter un coup d'oeil aux feuilles de style CSS, mais oublie la solution javascript, c'est la plus crade wink

Offline

#9 21/07/2007 15:02:27

CrazyHorse
Member
From: Belgique
Registered: 01/04/2007
Posts: 147
Website

Re: Help...

Aaaaah oui, j'ai compris, c'est  la réplique des trois sorcières transexuelles Suisses hmm

tongue

Offline

Board footer

Powered by FluxBB