#1 14/07/2007 07:38:36

CrazyHorse
Member
From: Belgique
Registered: 01/04/2007
Posts: 147
Website

La navigation par GPS...

Salut la Smala... tongue
Il ya presque 37 ans que je possède mon permis PL, à lépoque pas de GPS, pas de GSM, pas d'informatique... Rien que des cartes et plans...
Actuellement, tous ces avantages sont réunis, pourtant  je n'ai pas besoin de cette merde de GPS! Pourquoi? En 1- Rien n'est prévu pour la navigation PL, il te donne un trajet, mais sans te dire que tu vas avoir un pont de 3 m à un tel endroit... T'es beau là, devant ton pont avec une hauteur de bahut de 4,10 m de haut hein? Interdiction de circuler sur telle ou telle section aux PL plus de 3,5T, nada... Et j'en passe et de plus belles...
J'ai un pote musicien qui a sa formation( besoin pour trouver des bleds perdus), qui posède le Tomtom 910, il me l'a prêté une semaine, ben au deuxième jour il était replacé dans son étui... Je m'explique... Choix 1- Trajet le plus rapide : il te fais parfois reculer de 50 bornes pour reprendre une autoroute, alors que tu as une Nationale à 4 bandes juste à côté et aussi rapide, connaît plus les N. rien que les E ou A, le connard... En 2-  Tu lui demande le plus court, OUILLE là.... même un chemin de champs est un raccourci pour lui, 2 jeunes Allemands en camion remorque en ont fait les frais dans nos Ardennes il a 2 hivers, ils se sont retrouvés sur des routes de forêts où la neige atteint parfois l'hauteur des piquets de prairies... Résultat, plus de 24 heures pour les dégager de là.... Ou alors, il te fait traverser des patelins à chier ou une ville d'où tu ne sors plus... C'est pourtant l'outil de prédilection de la " New generation " des " Picouilledemesdeuxlotes" ils sortent de formation ( bien aléatoire...) ils ne savent pas lire les cartes et encore moins les plans... Mais ils ont un GPS, qui va tout faire à leur place, même envoyer un SOS... Et le boss un avis de recherche... hmm  Ne vous fiez qu'à vous même et pas à un truc qui vous plantera à la moindre occasion... Ex. tu roules en Italie, les belles montagne du Nord, ben là... traversée des montagnes par une multitudes de tunnels, ton GPS est  HS, pas de signal... tu sors d'un tunnel, youps devant une " patte d'oie " ( d'une route, y'en a deux ou trois qui se séparent ) là, ils serrent les fesses et la transpiration commence à couler à flot.... pas de signal, i fait coââ moââ ? et vlan 9x sur 10 c'est pas la bonne... situation pas rare du tout, même en ville, signal perdu.... A1 en direction de Paris,  si tu dois livrer un client dans le centre de Paris, t'as intérêt à allumer ton G 50 Km avant, au minimum, car les 30 dernier, pas de signal.... Et j'en passe et de plus belles... L'expérience... et oui, un seul coup d'oeil sur une carte ou un plan nous suffit.... Hé oui tongue:P:P

Offline

#2 14/07/2007 07:45:24

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: La navigation par GPS...

Hé bien, joli coup de gueule contre les GPS, c'est vrai que je ne voyais pas la situation de cet oeil-là...
Par contre, j'ai un coup de gueule à passer contre les PL qui dépassent sur la deuxième bande de l'autoroute alors que c'est formellement interdit car hyper dangereux.
Le malheur est que bien souvent, ces conducteurs sont des pollonais payés une bouchée de pain pour apporter leur livraison au plus vite...

Offline

#3 14/07/2007 09:12:55

CrazyHorse
Member
From: Belgique
Registered: 01/04/2007
Posts: 147
Website

Re: La navigation par GPS...

Deuxième façon....
Bon, il faut vivre avec son temps quand même et comme ma disait mon vieux grand-père que j'ai pas connu... Y' a que les cons qui changent pas d'avis.... Ouais...
Vous devez savoir que le prix élevé d'un GPS est dû en grande partie à son écran tactile, pour le reste... foutaises...
Je possède depuis qques années mon portable qui me suit partout, j'en suis à mon 3ème les 2 autres ont été accaparés par ma tendre moitié et l'autre le fiston de 12 ans, pour eux.... Internet et Messenger c'est toutt, chacun son truc hein... Moi, je prends toujours un top, bien puissant etc... tongue
Sur ces portables sont toujours installés mes prog. favoris dont 1 magnifique... Microsoft Autoroutes, exélent  programme de navigation, qui indique même les Zonnings Z.A... Z.E..., les aéroports,cinémas,restaurants, etc... pas repris sur cartes, une idée du kilométrage précis, enfin une grosse valise de données, MAIS le top du top, je me suis laissé tenter par la nouvelle version 2007 qui possède la navigation GPS, il est vendu seul ou avec la puce de détection sat. reliée à un port  USB et placée sur le tableau de bord , on prépare son trajet, et ensuite click sur navigation GPS et à la fraction de seconde même, une p'tite lumière bleue s'allume dans la puce, et un beau rond rouge avec à l'interieur une flèche bien visible vous indique l'emplacement exact de la position actuelle... Clik sur aide à la navigation et une "pétasse" vous parle ouais tongue Grand avantage vous pouvez choisir vous même votre trajet, les détours ou ce que vous voulez... Deuxième avantage, c'est la fonction plein écran, même sans les menus, on peut agrandir ou diminuer l'image à la convenance.... 3ème avantage 90€ pour le tout, et c'est la toute dernière puce sortie, Microsoft n'a pas fait dans le détail.... Seul inconvéniant, faut la place pour le portable ( pas dans un bahut ), mais ça vaut la peine d'être emmerdé un peu à ce tarif... surtout qu'actuellement on trouve des portables qui vous coûtent moins cher qu'un GPS, sans oublier les mises à jour pour GPS c'est 100€ hé oui...
Enfin, c'est pour vous informer, au moins c'est essayé, et je vous le dit, essayer c'est l'approuver... en toute confiance!!
Bien à vous, votre serviteur tongue tongue tongue

Offline

#4 14/07/2007 09:34:48

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: La navigation par GPS...

Hé bien super, avec les ultra-portables de 12 pouces, tu peux gérer ça sans encombrement, de plus la durée de vie de la batterie sur les ultra est beaucoup plus grande que sur les portables classiques, mais on peut oublier les jeux et la HD (on s'en fout un peu en fait tongue)

Offline

#5 14/07/2007 10:17:01

CrazyHorse
Member
From: Belgique
Registered: 01/04/2007
Posts: 147
Website

Re: La navigation par GPS...

Salut Bistory, commé va? wink
Oui, c'est un gros problème... depuis l'acces à l' Eurofoutoir, ces pays se croient vraiment sortis de la cuisse de Jupiter... Ils n'ont pas de formation, et conduisent comme ils veulent, tu devrais regarder dans les poubelles sur les aires de repos, tu vas trouver un nombre impressionnant de bouteilles de Vodka et autres, lois, code de la route, rien à foutre... De vrais connards, ils cultivaient leur terre avant, et youps on en fait des "consrouleurs" du jour au lendemain....
Il suffit de regarder sur nos autoroutes, tu fais pas 1km sans voir des rails défoncés, nos beaux panneaux bleu, éclairés défoncés, les traces de pneus dans le terre-plein... Tout ça depuis l'admission de ces pays...
Faut pas croire, il y a des vedettes chez -nous aussi, des crétins qui croient que la route leur appartient....
Moi, je deviens un " Papy " sur la route, à 56 bâtons, epérience, sagesse.... tout ça fait que j'arrive toujours avant ces... " cowsboys " qui croient  que c'est la vitesse qui fait tout.... Les "Grands secrets " du métier, ils ne connaîssent pas....
Il existe 2 codes : 1- le code de la route et en 2 - le code SUR la route,  le premier étant déjà très peu connu par une quantité de VL et PL pas croyable... Mais le 2ème!!! Devient totalement inexistant pour la plupart... Nous, les anciens, on connaît, on peut prévoir les réactions à l'avance, on sait quelle connerie l'autre va faire... Le respect de la vie et de l'autre devient un peu comique et désuet actuellement. Pour moi, tu vois, dans chaque voiture il peut y avoir une n'tite tête blonde, qui n'a pas demandé d'en pâtir à cause d'une connerie, qu'elle soit de la part de maman ou papa, ou du connard qui conduit son PL comme un con... Si tu te retrouves à la place passager, tu sais que celui qui conduit est vraiment nul, tu te prépares déjà à n'importe quoi, mais un p'tit n'a aucune retenue, et c'est souvent lui qui en pâtit....
Faut voir aussi en ville, y'a pas que sur les routes...
Analyse un peu la situation... Tu as bossé qques années dans une usine, tu sais rien faire d'autre que du  "Boudail" et tu te retrouve au  chômage pendant X temps, puis... pour se débarrasser d'un chômeur, l' ONEM te propose une formation chauffeur PL, le mec en fermant les yeux le soir se voit déjà au volant d'un monstre parcourant l'Europe... ça c'est le rêve, mais dans la réalité c'est d!fférent, et ils essayent de montrer qu'ils vont devenir " THE" ... Mais ils déchantent bien vite, devant la réalité... Mais en attendant ils font chier le monde!

Offline

#6 14/07/2007 10:19:35

CrazyHorse
Member
From: Belgique
Registered: 01/04/2007
Posts: 147
Website

Re: La navigation par GPS...

Mais pas de prob pour la batterie, j'ai un chargeur 12-24V branché et je l'ai payé 15€, il est toujours bien chargé... smile  Mon Portable a un écran de 17" no prob... Et des programmes du style Toshop, Corel, Autocad, cinécul tongue tongue tongue

Last edited by CrazyHorse (14/07/2007 10:22:57)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB