#1 21/07/2007 17:44:13

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Que fait un pauvre webmaster dans ses moments perdus ?

Ca arrive pas souvent mais j'ai envie de raconter ma vie aujourd'hui... Ca mériterait un blog tout ça tongue
Aujourd'hui je me suis réveillé en me disant que j'allais bien avancer pour le futur service à venir autour de Wikeo.
Evidemment, ma journée ne peut pas commencer comme celles de tout le monde : ma connexion internet plante, mon chat est venu me réveiller et mon père a allumé le pc dont le ventilateur fait un bruit d'avion à réaction...
Bref une journée qui s'annonce comme toutes les autres...
Douche-petit déjeuner-pc (j'abrège) : Je vais voir mes mails : 20 nouveaux messages... et un dossier Spam de 60 messages me vantant les mérites de médicaments pour enlarger mon pénis. Venant de me réveiller, je puis vous assurer que je n'en ai pas besoin...
DONC : Tant bien que mal j'arrive à lire mes mails, suivre les flux RSS auxquels je suis abonné et je commence dans le vif du sujet. J'avance vite, ce qui n'est pas dans mes habitudes mais profitons-en tant que le vent m'est favorable.
Au bout d'un moment, j'ai évidemment la mauvaise idée d'allumer MSN... Alors là on assiste à ce qu'on peut appeler "Le retour des mouches à merde" c'est-à-dire la cohorte de boulets rôdants dans mes contacts (on en tout cas chez qui je suis présent...) qui me harcèlent pour des conneries et j'ai droit à toutes les mêmes questions à tout bout de champs, je saisis le peu de force me restant pour FERMER cette application parfois bien chiante... et... aaaah tranquille enfin !
J'arrive enfin à un stade de mon développement où je peux m'estimer heureux du travail abattu et je vous passerai mes déceptions concernant le système SQLite que je vais utiliser à la place de mysql pour le prochain service de Wikeo.

Enfin je tombe sur Jeremie (mais ouiii un des modérateurs du forum !) qui est mon beta-testeur de choc. En 10 minutes il me trouve 3 bugs dont 2 importants et le dernier sur lequel je suis encore occupé de m'arracher les cheveux... Un brave type celui-là tongue

Bon, pause midi, pause après-midi.
Je reviens au soir, pas envie de bosser (c'est le soir après tout) donc je me suis mis en tête de tester la virtualisation, une technologie de plus en plus médiatisée qui permet d'exécuter plusieurs systèmes d'exploitation à partir d'un seul, autrement dit de quoi assouvir mes frustrations avec linux.

Je télécharges 3 programmes différents pour finalement n'en retenir qu'un seul, bah oui je suis comme ça, on ne me changera pas, je dois tout tester ! Donc pour suivre cette logique, je télécharge trois distributions différentes du Manchot le plus célèbre au monde : Debian, Ubuntu,µ et Gentoo
Ubuntu, pas moyen de le faire démarrer, il doit y avoir une couille dans le potage...
Debian : Niquel comme d'habitude avec cette distribution
Gentoo : Pas testé, j'aime trop Debian ^^

Et voila encore une journée très productive à mon actif tongue
Et pendant ce temps, mon chat me fait les yeux doux pour dormir sur la carpette... Connard !

Offline

#2 21/07/2007 18:05:52

CrazyHorse
Member
From: Belgique
Registered: 01/04/2007
Posts: 147
Website

Re: Que fait un pauvre webmaster dans ses moments perdus ?

Ben t'as d'la chance de n'avoir qu'un p'tit machin de qques kg qui vient te réveiller, moi.... c'est un machin de près de 60 kg qui se rue sur le pieu en me piétinnant façon pachyderme, et il est pas encore 6H...:/:/:/ Je suis rentré cette nuit à 2h45.... monsieur veut aller faire le singe derrière  tu vois...

PS: Hooo  mon crazyhorse est revenu...:P

Last edited by CrazyHorse (21/07/2007 18:06:43)

Offline

#3 21/07/2007 18:17:19

CrazyHorse
Member
From: Belgique
Registered: 01/04/2007
Posts: 147
Website

Re: Que fait un pauvre webmaster dans ses moments perdus ?

Chers membres,
Ce jour est fête nationale en Belgique... ouais, le 21 Juillet, hein Bistory? J'ai zieuté qque instants le défilé.. Puis sont apparues les tronches de cake, j'ai cité Albert qui mange du fer et qui chie des boulons... son lolo de fils qui doit devenir le Next... et sa bobonne sortie droit d'un conte à chier, avec son sourrire  qui fait penser à une concurente d'un concours de fumeurs de chite... hmm j'ai zappé, oh oui zappé vite!!! tongue

Offline

#4 21/07/2007 18:20:48

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Que fait un pauvre webmaster dans ses moments perdus ?

J'ai failli mettre un message à l'attention des belges dans le header de Wikeo mais j'ai abandonné l'idée finalement ^^
PS : C'est pour toi ça : http://www.wikeo.be/forum/viewtopic.php?id=171

Offline

#5 21/07/2007 22:46:08

Jérémie
modo, beta-testeur
From: Paris
Registered: 27/05/2006
Posts: 51
Website

Re: Que fait un pauvre webmaster dans ses moments perdus ?

héhé bisto merci pour le compliment big_smile
je suis ravi de te rendre service et tu sais que j'suis toujours dispo pour toi tongue

au fait tu pourrais me remettre mon nouvel avatar ?


tyty5ly0.png
getfox6mr.gif

Offline

#6 22/07/2007 08:44:37

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Que fait un pauvre webmaster dans ses moments perdus ?

Voila désolé j'avais oublié de le remettre ^^

Offline

Board footer

Powered by FluxBB