#1 11/06/2007 13:24:38

cortez2601
Member
Registered: 11/06/2007
Posts: 2

mode source et mode texte

Bonjour,

Je sais comment aller du mode texte au mode source mais je ne sais pas faire l'inverse et d'autre part je voudrais savoir quel est le code source que vous utilisez.

Merci de répondre rapidement

Cordialement

Offline

#2 11/06/2007 16:00:29

Jérémie
modo, beta-testeur
From: Paris
Registered: 27/05/2006
Posts: 51
Website

Re: mode source et mode texte

Bonjour,

Pour repasser en mode texte il te suffit de recliquer sur le bouton "source".

on ne peut pas te donner de code source tout fait, tu dois te faire ton propre code source selon ton envie et les besoins de ton site. Si tu voulais parler de quel langage utiliser dans le mode source, on utilise le html pour la mise en forme principalement (couleur de la police, etc...). On peut aussi utiliser du javascript qui est un langage un peu plus complex mais qui permet de rendre ta page dynamique, tu peux par exemple ajouter de l'opacité sur une image ou bloquer le clic droit sur ta page mais tu ne pourra pas utiliser tout langage dans ta source puisqu'on a pas accès aux balises <head> seulement aux balises <body>
Enfin si tu veux en savoir plus sur ces langages, tu peux aller sur le site du zero.
Bonne continuation ! smile

jerem


tyty5ly0.png
getfox6mr.gif

Offline

#3 11/06/2007 17:46:00

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: mode source et mode texte

Je précise que c'est une idée reçue que les gens ont que quand on dit qu'il faut placer un code javascript dans les balises head, c'est obligatoire que ça y soit placé.
C'est faux.
Il faut simplement que ce code soit placé avant tout appel aux fonctions qu'il déclare.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB