#1 04/03/2009 14:44:32

navieau
Member
Registered: 04/03/2009
Posts: 73

Affichage des menus

Bonjour,
dans les menus du site que j'essaye de construire, les titres de ces menus sont écrits orthographiés correctement, mais en-dessous, j'ai une forme abrégée, sans point, sans majuscule...comme on le demande qq. part  dans la création des pages : ex.:

    *
      Qui sommes nous ?
    * qusommesnous

Comment faire pour que seule la partie bien orthographiée apparaisse ?

Je vous remercie.


P. Léglise

Offline

#2 04/03/2009 19:16:25

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Affichage des menus

Vous devez éditer les étiquette des éléments des menus, elles sont situées à côté de la liste déroulante définissant la cible pour chaque page smile

Offline

#3 05/03/2009 16:24:07

navieau
Member
Registered: 04/03/2009
Posts: 73

Re: Affichage des menus

Ouf ! j'ai dû bien chercher, mais j'ai trouvé ; merci !

Toujours sur le même sujet, si j'ai un titre de menu un peu trop long, l'écriture se poursuit à la ligne, mais alors que le remplissage de fond du texte est gris (couleur par défaut) pour la 1ère ligne, il est blanc pour la 2ème ligne ; comment faire pour qu'il soit de la même couleur partout, sans devoir réduire la longueur du titre du menu, si possible ?

Je vous remercie.

Offline

#4 05/03/2009 19:13:32

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Affichage des menus

Ce n'est malheureusement pas possible parce que le fond est une image, ça produirait un affichage assez moche...

Offline

#5 07/03/2009 19:21:47

navieau
Member
Registered: 04/03/2009
Posts: 73

Re: Affichage des menus

Donc, la seule solution est de réduire le texte ?
Ou alors, changer l'apparence du site  (Thème: classic gris classic jaune classic noir...) ?

Autre question : quand je colle du texte via Word, l'apparence des phrases est parfois différente, ce qui occasionne des sauts de lignes intempestifs ; comment éviter cela ?



Merci Bistory pour tes très nombreuses réponses dans le forum !

Offline

#6 07/03/2009 19:46:46

navieau
Member
Registered: 04/03/2009
Posts: 73

Re: Affichage des menus

Pour être plus précis, l'apparence texte n'est pas la même quand je suis en mode d'édition de page, et sur la page qui apparaît sur le site.

----------

Enfin, lorsque je tape, en mode d'édition de page:
     " Téléphone :
                           - depuis la Belgique : ...
                           - depuis la France : ...    "      , voici ce que j'obtiens sur ma page :

    " Téléphone : 

<!--[if !supportLists]-->          <!--[endif]-->Depuis  la Belgique  :      "

Qu'ai-je fait de mal ???

Merci.

Offline

#7 09/03/2009 21:03:04

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Affichage des menus

Vous utilisez la fonction prévue pour le collage depuis word ou alors vous faites un simple collage ?

Offline

#8 10/03/2009 13:16:03

navieau
Member
Registered: 04/03/2009
Posts: 73

Re: Affichage des menus

Pour la question dans la fenêtre #5 ci-dessus, si je colle directement dans la page en mode d'édition, une fenêtre spéciale s'ouvre toujours automatiquement : donc, oui, j'utilise toujours la fonction prévue ; cela semble automatique.

Et pour la question dans la fenêtre #6 : j'écris directement sur la page en mode édition. Bizarre, non ?

Merci.

Offline

#9 11/03/2009 22:28:36

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Affichage des menus

Oui en effet, c'est étrange, malheureusement, ce n'est pas moi qui code l'éditeur de texte, donc je ne saurai rien faire, vous utilisez peut-être une version trop récente de word qui provoque des soucis...
Essayez de corriger la mise en page à la main smile
Ensuite pour l'autre question, on dirait un bug de l'éditeur aussi, donc je ne sais rien faire d'autre que d'attendre une correction...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB