#1 25/08/2009 16:48:16

navieau
Member
Registered: 04/03/2009
Posts: 73

Impossible d'éditer mon site

Bonjour,
étant sur le site wikeo.be, après avoir introduit mon adresse Mail et mon mot de passe, je clique sur mon site ; celui-ci s'ouvre effectivement, mais dans les coins supérieurs gauche et droite de la fenêtre d'édition qui s'ouvre, se trouvent 2 petits "icônes" de chargement, qui tournent sans cesse ...5' , 10', 1h00...
Dans le coin inférieur gauche de la fenêtre, on lit le message : "erreur sur la page".
Impossible d'aller dans l'une ou l'autre page du site pour l'éditer.

Que faire?

Je vous remercie.

Offline

#2 25/08/2009 17:49:47

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Impossible d'éditer mon site

Bonjour,
Il m'est actuellement impossible de reproduire le bug, pourriez-vous me dire quel navigateur internet utilisez-vous ?

Merci smile

EDIT : Essayez de vider le cache de votre navigateur ou de simplement actualiser la page de l'éditeur, il se peut que vous ayez un problème de cache smile

Offline

#3 26/08/2009 17:03:42

navieau
Member
Registered: 04/03/2009
Posts: 73

Re: Impossible d'éditer mon site

J'utilise d'ordinaire Internet Explorer. Jai essayé aujourd'hui avec Mozilla Firefox, et ça a fonctionné du 1er coup.
J'ai donc réessayé avec Explorer, ça s'est ouvert, mais pas moyen d'atteindre une cible avec le curseur : tout "sautille" comme des flashs...
De + , la page d'accueil n'est pas organisée de la même façon que sur le site...

"EDIT : Essayez de vider le cache de votre navigateur ou de simplement actualiser la page de l'éditeur, il se peut que vous ayez un problème de cache"...Euh...désolé, mais c'est quoi, et où ?

Merci.

Offline

#4 26/08/2009 17:29:54

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Impossible d'éditer mon site

Bizarre qu'Internet Explorer ait ce comportement, il est censé ne plus faire ça depuis un moment...

Pour vider le cache, il suffit de suivre cette petite procédure : http://www.commentcamarche.net/faq/suje … explorer-7

Mais je vous recommande vivement d'utiliser Firefox, car je fais d'abord tous mes tests avec, vous êtes donc moins susceptible de rencontrer des problèmes smile

Offline

#5 27/08/2009 17:36:33

navieau
Member
Registered: 04/03/2009
Posts: 73

Re: Impossible d'éditer mon site

Evidemment, je suis votre conseil et je travaille sous Firefox dorénavant : ça fonctionne bien.
Mais je voudrais quand même essayer de résoudre ce problème sous Explorer, c'est ma nature, j'aime bien de savoir pq. ça ne fonctionne pas.
Je suis donc allé dans "options Internet" ,"général", et là j'ai des options concernant la page de démarrage, l'historique de navigation, les recherches, les onglets, et l'apparence. Je ne vois qu'une seule case "supprimer" : elle concerne l'historique de navigation. C'est ça ?
Merci pour votre patience (il en faut avec moi !).

Offline

#6 27/08/2009 18:23:17

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Impossible d'éditer mon site

Normalement, c'est "Fichiers internet temporaires", ça suffira, mais c'est étrange que vous ne voyiez pas autre chose que l'historique...

Offline

#7 28/08/2009 15:52:04

navieau
Member
Registered: 04/03/2009
Posts: 73

Re: Impossible d'éditer mon site

En fait, il faut aller dans "général", puis "historique de navigation", bouton "supprimer" ; on a alors une nouvelle fenêtre avec des options de ce que l'on veut supprimer ; j'ai coché "fichiers internet temporaires" pour les supprimer. J'ai réessayé d'éditer mon site via Explorer : rien à faire : tout sautille, impossible d'atteindre une cible...
Encore une fois, je travaille désormais avec Mozilla, mais ça marchait pendant des mois avec Explorer, et plus maintenant...
Peut-être voir s'il y a qq. chose à régler pour ceux qui utilisent Explorer ?

Merci.

A+

Offline

#8 29/08/2009 19:03:51

Bistory
Administrator
From: Belgique
Registered: 28/12/2005
Posts: 799
Website

Re: Impossible d'éditer mon site

Vraiment très étrange, j'ai testé avec plusieurs versions d'explorer, je n'ai jamais rencontré ce soucis...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB